Introduction :
Une grippe, une dĂ©mangeaison inhabituelle, il est aujourdâhui frĂ©quent dâutiliser Internet lorsque l’on se pose une question santĂ© lors de la nouvelle transformation digitale. Se rendre sur des forums comme Doctissimo est mĂȘme devenu un rĂ©flexe pour certains d’entre nous. Ce site, créé en 2000 par des docteurs, affichait un trafic mensuel de 8 millions de visiteurs uniques.
Le secteur de la santĂ© est dĂ©finitivement en plein boom sur Internet, câest pourquoi il est dĂ©sormais crucial pour les entreprises du domaine de la santĂ© de sĂ©rieusement reconsidĂ©rer leur stratĂ©gie digitale. Pour y parvenir, les agences marketing digital santĂ© permettent dâassurer une transition rĂ©ussie et sereine aux professionnels de la santĂ©. Par dĂ©finition, une agence digitale accompagne ses clients du dĂ©but Ă la fin, câest-Ă -dire du soulĂšvement des besoins jusquâaux solutions digitales.Â
Ces solutions peuvent ĂȘtre multiples, de la crĂ©ation dâun site web, au dĂ©veloppement dâune application de E-santĂ©, lâagence digital marketing santĂ© doit ĂȘtre en mesure de proposer une stratĂ©gie Ă©largie et sur-mesure. Pour rĂ©ussir Ă couvrir toutes ces solutions, lâagence doit rĂ©unir en son sein un ensemble de collaborateurs polyvalents et compĂ©tents sur plusieurs domaines : le design, le dĂ©veloppement, le community management, le rĂ©fĂ©rencement etcâŠ

1. Définition du marketing digital santé :
Les mĂ©tiers de la santĂ© sont rĂ©gis par une dĂ©ontologie qui complique leur utilisation des techniques de communication et de marketing et leur conversion au digital, pourtant devenu incontournable. Avec ses nouvelles lĂ©gislations, 2019 a changĂ© la donne et balise cette jungle qu’internet reprĂ©sentait. Le marketing digital santĂ© a beaucoup Ă©voluĂ©, passant dâune stratĂ©gie outmarketing Ă une stratĂ©gie Inbound Marketing. Des Ă©volutions en adĂ©quation aux nouvelles habitudes des patients en matiĂšre de prise en charge. Le Patient est devenu quelquâun de volatile, exigeant et connectĂ©, amenant de nouvelles contraintes Ă vous professionnels de la santĂ©.
Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou, les profesionels de la santĂ© sont comme tout le monde : ils ont besoin de communiquer pour trouver des patients. Pour dĂ©passer ce blocage, une limite doit ĂȘtre clairement Ă©tablie entre business et visibilitĂ© en ligne.
Pour un rĂ©sultat satisfaisant, l’exemple d’une bonne recette : Â
- Services et informations clairs et vérifiables.
- respect scrupuleux de la loi Bertrand et autres normes en vigueur.Â
- AdhĂ©sion Ă certainces conventions prĂŽnants l’Ă©thique, la transparence…Â
- Des mesures contre le piratage informatique.

Le marketing digital santé utilise un ensemble de leviers. Il permet de conférer de réels avantages aux professionnels de la santé, non seulement de créer une relation de proximité et de confiance mais également de sonder les exigences des patients.
Le marketing digital santĂ© donne la possibilitĂ© aux professionnels de la santĂ© de maĂźtriser leurs coĂ»ts tout en menant des actions plus intĂ©ressantes et rentables. Sâouvrant sur un marchĂ© de plus en plus Ă©tendu, le digital sâadresse Ă une large patientĂšle, et ce, Ă tout moment. Les professionnels de la santĂ© en quĂȘte de visibilitĂ© sur les mĂ©dias sociaux ou sur les moteurs de recherches ont tout intĂ©rĂȘt Ă tendre vers un processus de digitalisation. La comprĂ©hension du digital est dĂ©sormais vitale.
2. Pourquoi une agence marketing digital santĂ© en 15 points ?Â
Le digital est le nouveau point de contact de la relation mĂ©decins-patient, de nombreux leviers existent pour activer sa prĂ©sence sur internet. Cependant, dĂ©velopper une stratĂ©gie de marketing digital santĂ© efficace et pĂ©renne demande un ensemble de compĂ©tences. Pour de rĂ©els rĂ©sultats, la nĂ©cessitĂ© de faire appel Ă une agence marketing spĂ©cialisĂ©e est incontournable. Comme toute entreprise traditionnelle, votre but est dâaugmenter votre chiffre dâaffaires. Cela passe par une hausse de votre patientĂšle sur Internet et pour se faire, câest un ensemble de leviers quâil va falloir actionner ; Ă commencer par augmenter votre visibilitĂ© sur le web.

HonnĂȘtetĂ© oblige, il convient d’ĂȘtre vigilant quant au vocabulaire employĂ©. Exit les promesses de guĂ©rison, les statistiques dĂ©pourvues de sens et offres ultra-allĂ©chantes. Les chiffres et statistiques s’accompagnent dĂ©sormais de mentions lĂ©gales “tests rĂ©alisĂ©s sur…”, “efficace sur la bactĂ©rie…”, contrĂŽles effactuĂ©s en condition de…”. L’ANSM (Agence nationale de sĂ©curitĂ© du mĂ©dicament et des produits de santĂ©) interdit certaines actions, commercialiser ou vanter les mĂ©rites d’un produit de santĂ© sur les rĂ©seaux sociaux par exemple. Les mission dâune agence de marketing digital santĂ© consiste Ă maitriser parfaitement ces points et Ă actualiser rĂ©guliĂšrement vos informations.Â
1. ConnaĂźtre votre patientĂšle et vos buyers personas :Â
ConnaĂźtre rĂ©ellement sa cible est le dĂ©but dâune stratĂ©gie de visibilitĂ©. De mĂȘme que lâĂ©laboration de vos buyers personas est une Ă©tape importante pour proposer la meilleure offre possible et dĂ©velopper une stratĂ©gie efficace. Un buyer persona est la reprĂ©sentation fictive de votre patient idĂ©al basĂ©e sur un ensemble dâinformations dâordre biographique, dĂ©mographique ou encore psychologique. GrĂące Ă la reprĂ©sentation de votre patient idĂ©al, toutes vos campagnes marketing devront tenir compte que ce profil afin de rĂ©aliser un ciblage prĂ©cis. Rien ne sert de toucher des millions de patient, nous prĂ©fĂ©rons nous concentrer sur vos rĂ©els patients potentiels !
ConnaĂźtre rĂ©ellement sa cible est le dĂ©but dâune stratĂ©gie de visibilitĂ©. De mĂȘme que lâĂ©laboration de vos buyers personas est une Ă©tape importante pour proposer la meilleure offre possible et dĂ©velopper une stratĂ©gie efficace. Un buyer persona est la reprĂ©sentation fictive de votre patient idĂ©al basĂ©e sur un ensemble dâinformations dâordre biographique, dĂ©mographique ou encore psychologique. GrĂące Ă la reprĂ©sentation de votre patient idĂ©al, toutes vos campagnes marketing devront tenir compte que ce profil afin de rĂ©aliser un ciblage prĂ©cis. Rien ne sert de toucher des millions de patient, nous prĂ©fĂ©rons nous concentrer sur vos rĂ©els patients potentiels !
GrĂące Ă lâaudit, lâagence va pouvoir vous crĂ©er une stratĂ©gie sur mesure pour atteindre vos objectifs. Mise en place dâune stratĂ©gie de contenus, de campagnes, reportingâŠToutes ces Ă©tapes vous permettront dâĂȘtre plus visible sur internet, gĂ©nĂ©rer des leads, dĂ©velopper une notoriĂ©tĂ© ou encore renforcer la fidĂ©lisation. Câest cet ensemble qui formera un cercle vertueux et augmentera votre chiffre dâaffaires. Lâun des grands avantages du marketing digital santĂ© est que tout est absolument traçable. Il est donc important de choisir une agence sĂ©rieuse qui saura vous dĂ©montrer des rĂ©sultats visibles et mesurables. Si vous vous questionnez au sujet de votre retour sur investissement, voilĂ un sujet que nous allons aborder. Faire appel Ă une agence webmarketing, câest Ă©galement sâassurer dâaugmenter votre retour sur investissement. Pour se faire, une agence sâassure de vous offrir une dĂ©marche gagnante.
Le retour sur investissement de votre budget marketing repose essentiellement sur une dĂ©finition dâobjectifs clairs. Savoir anticiper les potentiels risques et mettre en place des mesures prĂ©ventives sont des actions qui Ă©vitent les mauvaises surprises. En marketing comme partout ailleurs, fixer un objectif permet de se donner une direction claire, vers un but dĂ©fini, un rĂ©sultat Ă atteindre, ce qui est finalement la clĂ© pour y parvenir.Â
Une agence marketing digital santĂ© ne le rĂ©pĂ©tera jamais assez, on ne peut plus se contenter de comptabiliser des « likes » et des « partages » sur les mĂ©dias sociaux pour mesurer lâefficacitĂ© dâune stratĂ©gie. Il faut disposer de chiffres prĂ©cis et de faits concrets pour pouvoir faire une analyse pertinente. Pour se faire, câest grĂące Ă des indicateurs clĂ©s de performance que cela est mesurable : nombre de leads gĂ©nĂ©rĂ©s, le trafic, taux de conversion⊠il en existe une multitude.
DâaprĂšs le rapport HubSpot portant sur lâInbound Marketing, le SEO arrive en tĂȘte de liste en termes de prĂ©occupation des entreprises en 2019. Bien que de nombreuses entreprises jugent le rĂ©fĂ©rencement facile Ă mettre en Ćuvre ou quâil ne nĂ©cessite aucun investissement financier, il sâavĂšre plus complexe quâil nâen a lâair et demande beaucoup de temps et de ressources en interne. Pour espĂ©rer un retour sur investissement du SEO, plusieurs rĂšgles sont Ă connaĂźtre pour rĂ©pondre Ă lâalgorithme Google, une agence peut vous allĂ©ger cette tĂąche ou venir en appui.Â
Le marketing automation permet dâautomatiser certaines tĂąches marketing en fonction de scĂ©narios prĂ©dĂ©finis ou en fonction de certaines activitĂ©s de lâinternaute sur le site. Souvent intĂ©grĂ© aux solutions dâemail marketing ou de CRM, il est devenu peu Ă peu un standard pour les Ă©quipes marketing avec des outils dâemail marketing automatisĂ©s, des solutions dâA/B testing, des campagnes multicanales ou des workflows automatisĂ©s. Le marketing automation permet de rĂ©pondre aux exigences croissantes de personnalisation et apporte de nombreux avantages : un gain de temps avec lâautomatisation du temps, une augmentation de la satisfaction client avec une rĂ©ponse rapide, enrichissement de la base clientâŠÂ Peu utilisĂ©, notamment dans lâindustrie pharmaceutique, la marketing automation se dĂ©veloppera dans le monde de la santĂ© en 2019.
Encore un autre Ă©lĂ©ment qui permettra dâaugmenter votre retour sur investissement, la landing page. Lâenjeu est de taille, convertir un visiteur en un patient. Pour construire des landing pages qui dĂ©clenchent des leviers de persuasion, une agence digitale est une solution idĂ©ale. Une landing page, comprenez page dâatterrissage en français, est la page clĂ© dans votre transformation. Les visiteurs doivent y trouver les points forts de votre solution pour ĂȘtre convaincu de votre solution et remplir un formulaire de contact.
Pour rappel, un chatbot est une intelligence artificielle qui permet de communiquer avec un individu via un service de conversations automatisĂ©es effectuĂ©es gĂ©nĂ©ralement en langage naturel. Plusieurs chatbots ont Ă©tĂ© lancĂ©s ces derniers mois dans le domaine de la santĂ©, notamment autour de lâaccompagnement patient. En 2019, ils vont se gĂ©nĂ©raliser, aussi bien sur les plateformes sociales que les sites web, pour devenir de vĂ©ritables outils pour gĂ©nĂ©rer plus de leads et le pilier du marketing conversationnel. Ces chatbots permettent dâoptimiser lâexpĂ©rience utilisateur dans lâaccĂšs permanent et automatique Ă lâinformation ou aux services dĂ©veloppĂ©s pour les patients ou professionnels de santĂ©.
Le marketing personnalisĂ© est une tendance depuis plusieurs annĂ©es mais prend un nouvel essor grĂące au Big Data qui permet dâaffiner trĂšs prĂ©cisĂ©ment son message en fonction de lâaudience cible. Le marketing de prĂ©cision dĂ©signe les pratiques et campagnes marketing qui sâadressent Ă des cibles trĂšs Ă©troites ou Ă des cibles plus importantes en personnalisant les messages sur un grand nombre de « micro-cibles ». TrĂšs utilisĂ© notamment dans la grande consommation, on observera une gĂ©nĂ©ralisation du marketing de prĂ©cision en 2019 dans le monde de la santĂ© car il propose des capacitĂ©s de ciblage trĂšs poussĂ©es, la possibilitĂ© de personnaliser les crĂ©ations Ă moindres coĂ»ts et la crĂ©ation de micro-campagne relativement simple Ă mettre en place.
LâIntelligence Artificielle joue un rĂŽle de plus en plus important dans le processus marketing. Au-delĂ des chatbots ou autres voiceboat, elle permet notamment dâaffiner sa connaissance client en analysant le comportement du consommateur, les tendances de recherche, et les donnĂ©es issues des rĂ©seaux sociaux. Le machine learning, via des algorithmes puissants, permet dâoptimiser les contours du parcours client en comprenant ses besoins et proposant du contenu prĂ©dictif. Cette technologie, peu utilisĂ©e en marketing santĂ© jusque-lĂ , va devenir incontournable pour piloter les actions marketing, notamment chez les acteurs industriels comme les laboratoires pharmaceutiques.
LâarrivĂ©e de plusieurs acteurs sur le marchĂ© français en 2018 comme Amazon a contribuĂ© Ă dĂ©mocratiser la recherche vocale qui sâannonce comme lâune des tendances incontournables de 2019. Elle sĂ©duit bon nombre dâannonceurs du fait de lâusage croissant des français via smartphones ou enceintes connectĂ©es. Lâaugmentation des recherches vocales engendre Ă©galement des changements, notamment en terme de SEO. Les outils marketing devront donc sâadapter Ă cette tendance grandissante. AprĂšs quelques initiatives courant 2018, des voiceboats Ă©mergeront dans le monde de la santĂ© en 2019 pour rĂ©pondre Ă ces nouveaux usages : services en pharmacies, accĂšs Ă de lâinformation, suivi dans le cadre de maladies chroniques, outils de prĂ©ventionâŠ
En 2019, le maĂźtre mot chez Google Ă©tait « Mobile First ». DĂ©sormais le rĂ©fĂ©rencement sur le moteur de recherche privilĂ©gie les sites dĂ©veloppĂ©s Ă partir de versions mobiles et ayant donc un temps de chargement particuliĂšrement rapide sur les mobiles. Le format des progressive web app est ainsi plĂ©biscitĂ©. Il sâagit dâune application web qui associe le meilleur du web et des applications natives. TrĂšs rapidement ce nouveau format deviendra la norme car il privilĂ©gie lâusage mobile Ă lâusage desktop et dispose de nombreux avantages :
- Ne nécessite aucun téléchargement depuis un store
- Le temps de chargement des pages est plus rapide
- Le développement est cross-plaform : un seul développement pour un accÚs mobile, tablette et desktop
- Les protocoles de sécurité sont obligatoires (HTTPS).
LâarrivĂ©e de plusieurs acteurs sur le marchĂ© français en 2018 comme Amazon a contribuĂ© Ă dĂ©mocratiser la recherche vocale qui sâannonce comme lâune des tendances incontournables de 2019. Elle sĂ©duit bon nombre dâannonceurs du fait de lâusage croissant des français via smartphones ou enceintes connectĂ©es. Lâaugmentation des recherches vocales engendre Ă©galement des changements, notamment en terme de SEO. Les outils marketing devront donc sâadapter Ă cette tendance grandissante. AprĂšs quelques initiatives courant 2018, des voiceboats Ă©mergeront dans le monde de la santĂ© en 2019 pour rĂ©pondre Ă ces nouveaux usages : services en pharmacies, accĂšs Ă de lâinformation, suivi dans le cadre de maladies chroniques, outils de prĂ©ventionâŠ
La vidĂ©o est le format dominant dans le monde du digital depuis maintenant plusieurs annĂ©es mais lâutilisation de ce format continue dâaugmenter, notamment avec lâĂ©mergence de nouveaux formats comme la vidĂ©o verticale qui aura tendance Ă se gĂ©nĂ©raliser. Elle constitue une prioritĂ© marketing pour de nombreuses entreprises, car, dĂ©clinable sur tous les supports digitaux dĂ©veloppĂ©s, elle permet de proposer des contenus dynamiques voire interactif pour rĂ©pondre Ă un usage croissant des Français. Dans le marketing santĂ©, la vidĂ©o est dĂ©jĂ trĂšs utilisĂ©e, notamment pour des campagnes de prĂ©vention ou de promotion et le sera de plus en plus en intĂ©grant de nouveaux formats comme la diffusion de vidĂ©o en direct sur les rĂ©seaux sociaux ou le format vertical.
3. Les services que peuvent proposer une agence marketing digitalÂ
La dĂ©finitions des besoins est lâĂ©tape la plus important dans la mise en place de votre stratĂ©gie marketing digital santĂ©. NâhĂ©sitez pas Ă vous attarder pour dĂ©finir des prioritĂ©s. Une agence externe peut vous accompagner dans ce processus. Elle saura vous donner les bonnes techniques et voir vos faiblesses.

1. Générer des patients
 Dans le secteur du mĂ©dical, le processus de prise de rendez vous est complexe et long en fonctionn de votre spĂ©cialitĂ©. Câest pourquoi, votre objectif est souvent la gĂ©nĂ©ration de patients (crĂ©ation de fiche contact), la gĂ©nĂ©ration de patients. Cela revient Ă collecter des informations sur un patient potentiel. Ces informations vont permettre aux sĂ©crĂ©taire de votre cabinet mĂ©dical dâentrer en contact avec lui et lui proposer une offre la plus personnalisĂ©e possible.
Pour gĂ©nĂ©rer des patients potentiels, il faut donc rĂ©ussir Ă obtenir de lâinformation les concernant qui va nous permettre de les contacter par la suite. Cela passe la plupart du temps, par la crĂ©ation dâune landing page avec un contenu mis Ă disposition du client (brochure, livre blanc etcâŠ) disponible en Ă©change dâune adresse e-mail par exemple.
On peut aussi en gĂ©nĂ©rer via dâautres outils de notre stratĂ©gie de contenu : blogs, newsletters, rĂ©seaux sociaux, SEO/SEM⊠Mais retenez que le but de cette Ă©tape est dâobtenir de lâinformation sur le visiteur : un tĂ©lĂ©phone ou encore une adresse-mail.
La mise en place dâoutils de conversion est donc un Ă©lĂ©ment trĂšs important de la stratĂ©gie marketing et cela passe Ă©galement par de la qualitĂ© dans le contenu proposĂ©, mais aussi dans la forme (vidĂ©o, photos, infographie, livre blanc, article de blogâŠ).
Il faut que votre contenu soit appropriĂ© Ă votre cible et quâil lui transmette le bon message et au bon moment. DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de lâĂ©laboration de personas patient comme vu prĂ©cĂ©demment. Mais que faire de toutes ces informations ? Vous devrez, si ce nâest pas dĂ©jĂ fait passer sur un systĂšme de gestion de donnĂ©e appelĂ© aussi CRM MĂ©dical. Cet outil peut ĂȘtre mis en place par votre agence marketing, il va vous permettre de crĂ©er une base de donnĂ©es grĂące Ă la collecte dâinformations. Cela sâavĂšrera particuliĂšrement utile dans lâĂ©laboration dâune campagne dâe-mailing entre autres Le marketing automation est devenue la nouvelle solution qui facilite et optimise le suivi des contacts. Des algorithmes existent et permettent de dĂ©terminer quel est le moment le plus propice pour envoyer de maniĂšre automatisĂ©e un mail personnalisĂ© Ă un prospect. Des avancĂ©es de taille qui rĂ©duisent le temps passĂ© manuellement sur les diffĂ©rentes plateformes.Â
Une agence spécialisée en marketing digital santé vous permettra de gérer les processus marketing liés à votre site web et vos réseaux sociaux. Ce marketing santé se base sur le comportement des internautes pour leur adresser des messages ciblés.

2. Comment mettre en place du Patient nurturing ?
Ătroitement liĂ© Ă la gĂ©nĂ©ration de leads, le patient nuturing consiste Ă nourrir les clients potentiels dâinformations pertinentes. Le but est dâentretenir leur curiositĂ© et leur dĂ©sir autour dâune marque jusquâĂ les pousser Ă lâacte dâachat une fois arrivĂ© Ă maturitĂ©.
Câest grĂące au marketing automation quâil est possible dâaugmenter de façon considĂ©rable la conversion dâun prospect en un client. Une agence inbound peut vous permettre la mise en place cette stratĂ©gie de marketing digital santĂ©

3. Mise en place dâune stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel SEO / SEA
Vos sites internet doivent ĂȘtre visibles pour ĂȘtre utiles, et pour cela ils doivent ĂȘtre bien positionnĂ©s sur les moteurs de recherche. Peu importe vos cibles puisque 71% des mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes, 62% des spĂ©cialistes ou encore 68% des pharmaciens utilisent internet dans leur pratique quotidienne*. Malheureusement, la majoritĂ© des portails destinĂ©s aux professionnels de santĂ© ne sont accessibles quâen sâidentifiant. Les moteurs de recherche ne peuvent donc pas accĂ©der Ă votre contenu, vos sites internet sont donc invisibles et leur promotion passe majoritairement par la visite mĂ©dicale.

4. Quâest-ce que l'Inboud marketing santĂ© ?
En marketing, il y a deux grandes Ă©coles : lâinbound et lâoutbound. Lâune est la plus classique, câest la façon la plus « brutale » et lâautre est lâavenir. Si vous faĂźtes parti de lâoutbound, il est grand temps de vous diriger vers une agence marketing inbound pour sâouvrir de Ă de nouvelles possibilitĂ©s.Â
Une agence spĂ©cialisĂ©e en inbound marketing vous offrira les clĂ©s nĂ©cessaires Ă la mutation de votre communication pour ĂȘtre plus en adĂ©quation au comportement actuel des patients.  LâavĂšnement de lâinbound marketing sâest dĂ©veloppĂ© par ce contexte et est dĂ©sormais utilisĂ© dans toutes les stratĂ©gies marketing. Dans les grandes lignes, lâinbound marketing consiste Ă attirer et vendre une prestation santĂ© de maniĂšre plus douce. Vous allez tenter de rĂ©pondre Ă ses questions et lui offre du contenu de qualitĂ© pour quâil sâintĂ©resse Ă vous. Une fois cette Ă©tape franchie, le patient vous connait il est temps de le travailler par vos commerciaux. Mais cela ne sâarrĂȘte pas lĂ puisque lâinbound prend en considĂ©ration la fidĂ©lisation des clients grĂące aux outils digitaux, le rapport de force est alors inversĂ©.
5. Pourquoi créer un un site web médical ou santé ?
Etre prĂ©sent sur le web est aujourdâhui incontournable pour se faire connaĂźtre du public et pouvoir transmettre et Ă©changer de lâinformation sur votre spĂ©cialitĂ©. Pour rĂ©pondre aux attentes dâune patientĂšle de plus en plus en demande , votre site doit ĂȘtre en capacitĂ© de :
- DĂ©livrer de lâinformation claire et utile Â
- Expliquer vos pratiques, votre spĂ©cialitĂ©, votre savoir faireÂ
- Répondre aux questions les plus fréquemment posées
- Permettre la prise de rendez-vous en ligne 7 jours / 7 et  24 heures / 24
- Sâadapter sur tous types de support ( tĂ©lĂ©phone, tablette, pc)
MĂ©dical Vision met son expertise Ă votre disposition pour vous proposer un site internet mĂ©dical et santé personnalisé .Â
Nous proposons Ă©galement une dĂ©marche certification HON CODE sâappliquant uniquement aux sites Internet santé ou aux espaces dâinformation dĂ©diĂ©s Ă la santĂ© sur les sites. La certification HON CODE est recommandĂ©e par le Conseil national de lâOrdre des mĂ©decins.

4. En quoi lâagence digital marketing santĂ© MĂ©dical-Vision est-elle diffĂ©rente ?
Une agence marketing digital santé portée sur les résultats (ROI / KPI)
Confier des missions de marketing digital santĂ© Ă un employĂ©, câest prendre le risque dâobtenir un travail dĂ©lĂ©tĂšre, sans rĂ©sultats et donc perdre de lâargent. En prenant le parti pris de travailler avec MĂ©dical Vision, câest investir dans une collaboration avec un retour sur investissement garanti. Lâagence MĂ©dical Vision câest avant tout du concret et du rĂ©el ; un engagement orientĂ© vers de vrais rĂ©sultats pour vous permettre dâatteindre vos objectifs.
Nous aimons dĂ©couvrir de nouveaux marchĂ©s et appliquer notre expertise en aidant nos clients Ă gĂ©nĂ©rer de nouvelles opportunitĂ©s commerciales et Ă dĂ©velopper leur cabinet mĂ©dical grĂące au digital. Pour nous, il sâagit de mettre en place des stratĂ©gies de croissance efficientes qui transforment votre prĂ©sence sur internet en vĂ©ritable source dâacquisition patient. Nous atteignons vos objectifs commerciaux en analysant le contexte de votre cabinet mĂ©dical, en comprenant vos patients, et en mettant en place les bons leviers afin de dĂ©velopper votre croissance.
 .
đ Une expertise portĂ©e sur la croissance
Vous excellez dans votre cĆur de mĂ©tier, nous excellons dans le nĂŽtre, ensemble câest une relation de confiance que nous allons bĂątir pour rĂ©ussir votre transition digitale.
Travailler avec nous, câest vous permettre dâavoir un regard neuf sur votre business et vous permettre de prendre du recul pour mettre en place de nouvelles stratĂ©gies.
â€ïž Une relation de partenaire
 Nous ne nous prĂ©sentons pas comme une simple agence mais comme une extension Ă votre Ă©quipe. De mĂȘme que nous ne cherchons pas Ă mettre en place une stratĂ©gie ponctuelle, mais une stratĂ©gie pĂ©renne qui assurera votre business sur du long terme.
đšââïž Prestations marketing digital santĂ©
Le marketing digital santĂ© se doit dâanalyser le comportement des patients et ainsi donner les bonnes munitions aux secrĂ©taires afin dâadapter leurs stratĂ©gies. Chez MĂ©dical vision, câest un panel complet de services web marketing que nous offrons :
Inbound marketing
Avec une stratégie Inbound Marketing, vous inverser le rapport de force. Grùce à une création de contenus pertinente et adaptée, nous attirons les patients directement à vous.
Acquisition de trafic
Capitalisez sur votre site internet pour en faire un vĂ©ritable levier dâacquisition. Bien plus quâune simple vitrine, notre but est dâattirer des visiteurs qualifiĂ©s.
Transformation de leads en patients
Nous vous familiarisons Ă lâInbound Sales afin de donner lâopportunitĂ© Ă vos Ă©quipes commerciales de vendre plus efficacement et rapidement.
Site web
Nous crĂ©ons un site sur-mesure qui vous ressemble, en adĂ©quation avec vos valeurs et en faisons un vrai moteur de croissance. Nous voyons le site Internet comme un gĂ©nĂ©rateur dâopportunitĂ©s Ă exploiter.
A travers ces cinq services, nous dĂ©ployons les derniĂšres techniques marketing Ă savoir lâĂ©laboration dâune stratĂ©gie SEO, le marketing automation, le content marketing, les outils de conversion ou encore le data growth driven. Des outils dâavenir maĂźtrisĂ©s par une Ă©quipe expĂ©rimentĂ©e et passionnĂ©e pour vous assurer de grandir sur Internet !
5. Conclusion
Parce que les mĂ©thodes de marketing en matiĂšre de santĂ© ont profondĂ©ment changĂ© ces derniĂšres annĂ©es, une agence de marketing digital santĂ© est devenue une opportunitĂ© pour apprĂ©hender les enjeux de demain ; des enjeux portĂ©s vers une digitalisation. Lâimportance dâavoir recourt Ă des outils et des contenus adaptĂ©s est grandissante dâoĂč lâarrivĂ©e dâagences spĂ©cialisĂ©es dans la transition digitale Ă lâimage de MĂ©dical-vision.
Boostez votre patientÚle avec Médical-Vision
đšââïž Pourquoi choisir l'agence marketing digital santĂ© MĂ©dical-Vision, spĂ©cialiste santĂ© ?
ⰠQuelle est la durée de vos engagements ?
đ Comment Ă©valuez-vous le succĂšs de votre stratĂ©gie marketing digital santĂ© ?
Il est important que nous comprenions les objectifs que nos clients cherchent Ă atteindre. Le succĂšs nâest pas le mĂȘme pour tous les clients. Par consĂ©quent, au dĂ©but de chaque mois, notre Ă©quipe examinera avec vous les principaux indicateurs de performance afin de dĂ©finir des objectifs et des prioritĂ©s Ă court, moyen et long termes. Notre processus de reporting Ă la fin de chaque mois vise Ă dĂ©terminer si ces repĂšres ont Ă©tĂ© atteints.
đ° Combien coĂ»te nos services marketing digital santĂ© ?
Dans la majoritĂ© des cas, nous proposons nos services dans le cadre de prestations mensuelles. En moyenne, nos prestations se situent entre 1000⏠et 6000âŹ, bien entendu nos accompagnements sont ajustĂ©s en fonction de vos objectifs et les ressources internes que vous possĂ©dez dĂ©jĂ . Les services qui vous seront proposĂ©s seront tous utiles Ă la rĂ©ussite de votre projet au sein de Agence MĂ©dical-Vision
đ§ Comment l'agence MĂ©dical-Vision peut-elle collaborer avec mes Ă©quipe en interne ?
Nous avons lâhabitude de travailler avec les Ă©quipes des profesionels de la santĂ©. GĂ©nĂ©ralement, nous avons un interlocuteur principal cĂŽtĂ© client qui permet la bonne circulation de lâinformation et dâagir en rĂ©el partenaire de croissance. Si vous possĂ©dez dĂ©jĂ des ressources permettant dâagir sur certains leviers marketing ou sales, nous travaillerons avec afin dâĂȘtre en parfaite synergie votre entreprise. Nous nous considĂ©rons comme un prolongement de votre Ă©quipe, qui ne souhaite pas travailler pour vous, mais avec vous afin de vous soutenir dans lâatteinte de vos objectifs.

Contactez-nous au 07 82 66 49 42. Un conseiller spécialisé se fera un plaisir de vous renseigner.