Qu’est-ce que fait une agence marketing digital santĂ© ?

Introduction :

Une grippe, une dĂ©mangeaison inhabituelle, il est aujourd’hui frĂ©quent d’utiliser Internet lorsque l’on se pose une question santĂ© lors de la nouvelle transformation digitale. Se rendre sur des forums comme Doctissimo est mĂȘme devenu un rĂ©flexe pour certains d’entre nous. Ce site, crĂ©Ă© en 2000 par des docteurs, affichait un trafic mensuel de 8 millions de visiteurs uniques.

Le secteur de la santĂ© est dĂ©finitivement en plein boom sur Internet, c’est pourquoi il est dĂ©sormais crucial pour les entreprises du domaine de la santĂ© de sĂ©rieusement reconsidĂ©rer leur stratĂ©gie digitale. Pour y parvenir, les agences marketing digital santĂ© permettent d’assurer une transition rĂ©ussie et sereine aux professionnels de la santĂ©. Par dĂ©finition, une agence digitale accompagne ses clients du dĂ©but Ă  la fin, c’est-Ă -dire du soulĂšvement des besoins jusqu’aux solutions digitales. 

Ces solutions peuvent ĂȘtre multiples, de la crĂ©ation d’un site web, au dĂ©veloppement d’une application de E-santĂ©, l’agence digital marketing santĂ© doit ĂȘtre en mesure de proposer une stratĂ©gie Ă©largie et sur-mesure. Pour rĂ©ussir Ă  couvrir toutes ces solutions, l’agence doit rĂ©unir en son sein un ensemble de collaborateurs polyvalents et compĂ©tents sur plusieurs domaines : le design, le dĂ©veloppement, le community management, le rĂ©fĂ©rencement etc


1. Définition du marketing digital santé :

 

Les mĂ©tiers de la santĂ© sont rĂ©gis par une dĂ©ontologie qui complique leur utilisation des techniques de communication et de marketing et leur conversion au digital, pourtant devenu incontournable. Avec ses nouvelles lĂ©gislations, 2019 a changĂ© la donne et balise cette jungle qu’internet reprĂ©sentait. Le marketing digital santĂ© a beaucoup Ă©voluĂ©, passant d’une stratĂ©gie outmarketing Ă  une stratĂ©gie Inbound Marketing. Des Ă©volutions en adĂ©quation aux nouvelles habitudes des patients en matiĂšre de prise en charge. Le Patient est devenu quelqu’un de volatile, exigeant et connectĂ©, amenant de nouvelles contraintes Ă  vous professionnels de la santĂ©.

Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou, les profesionels de la santĂ© sont comme tout le monde : ils ont besoin de communiquer pour trouver des patients. Pour dĂ©passer ce blocage, une limite doit ĂȘtre clairement Ă©tablie entre business et visibilitĂ© en ligne.

Pour un rĂ©sultat satisfaisant, l’exemple d’une bonne recette :  

  1. Services et informations clairs et vérifiables.
  2. respect scrupuleux de la loi Bertrand et autres normes en vigueur. 
  3. AdhĂ©sion Ă  certainces conventions prĂŽnants l’Ă©thique, la transparence… 
  4. Des mesures contre le piratage informatique.

Le marketing digital santé utilise un ensemble de leviers. Il permet de conférer de réels avantages aux professionnels de la santé, non seulement de créer une relation de proximité et de confiance mais également de sonder les exigences des patients.

Le marketing digital santĂ© donne la possibilitĂ© aux professionnels de la santĂ© de maĂźtriser leurs coĂ»ts tout en menant des actions plus intĂ©ressantes et rentables. S’ouvrant sur un marchĂ© de plus en plus Ă©tendu, le digital s’adresse Ă  une large patientĂšle, et ce, Ă  tout moment.  Les professionnels de la santĂ© en quĂȘte de visibilitĂ© sur les mĂ©dias sociaux ou sur les moteurs de recherches ont tout intĂ©rĂȘt Ă  tendre vers un processus de digitalisation. La comprĂ©hension du digital est dĂ©sormais vitale.

2. Pourquoi une agence marketing digital santé en 15 points ? 

Le digital est le nouveau point de contact de la relation mĂ©decins-patient, de nombreux leviers existent pour activer sa prĂ©sence sur internet. Cependant, dĂ©velopper une stratĂ©gie de marketing digital santĂ© efficace et pĂ©renne demande un ensemble de compĂ©tences. Pour de rĂ©els rĂ©sultats, la nĂ©cessitĂ© de faire appel Ă  une agence marketing spĂ©cialisĂ©e est incontournable. Comme toute entreprise traditionnelle, votre but est d’augmenter votre chiffre d’affaires. Cela passe par une hausse de votre patientĂšle sur Internet et pour se faire, c’est un ensemble de leviers qu’il va falloir actionner ; Ă  commencer par augmenter votre visibilitĂ© sur le web.

 

 

HonnĂȘtetĂ© oblige, il convient d’ĂȘtre vigilant quant au vocabulaire employĂ©. Exit les promesses de guĂ©rison, les statistiques dĂ©pourvues de sens et offres ultra-allĂ©chantes. Les chiffres et statistiques s’accompagnent dĂ©sormais de mentions lĂ©gales “tests rĂ©alisĂ©s sur…”, “efficace sur la bactĂ©rie…”, contrĂŽles effactuĂ©s en condition de…”. L’ANSM (Agence nationale de sĂ©curitĂ© du mĂ©dicament et des produits de santĂ©) interdit certaines actions, commercialiser ou vanter les mĂ©rites d’un produit de santĂ© sur les rĂ©seaux sociaux par exemple. Les mission d’une agence de marketing digital santĂ© consiste Ă  maitriser parfaitement ces points et Ă  actualiser rĂ©guliĂšrement vos informations. 

📈 Augmenter sa prĂ©sence sur Internet c’est utiliser tous les canaux possibles.

Pour se faire, une agence marketing digital santé va vous aider à plusieurs niveaux : 

1. Connaßtre votre patientÚle et vos buyers personas : 

ConnaĂźtre rĂ©ellement sa cible est le dĂ©but d’une stratĂ©gie de visibilitĂ©. De mĂȘme que l’élaboration de vos buyers personas est une Ă©tape importante pour proposer la meilleure offre possible et dĂ©velopper une stratĂ©gie efficace. Un buyer persona est la reprĂ©sentation fictive de votre patient idĂ©al basĂ©e sur un ensemble d’informations d’ordre biographique, dĂ©mographique ou encore psychologique. GrĂące Ă  la reprĂ©sentation de votre patient idĂ©al, toutes vos campagnes marketing devront tenir compte que ce profil afin de rĂ©aliser un ciblage prĂ©cis. Rien ne sert de toucher des millions de patient, nous prĂ©fĂ©rons nous concentrer sur vos rĂ©els patients potentiels !

2. Réaliser un audit de votre réflexion marketing digital santé : 

ConnaĂźtre rĂ©ellement sa cible est le dĂ©but d’une stratĂ©gie de visibilitĂ©. De mĂȘme que l’élaboration de vos buyers personas est une Ă©tape importante pour proposer la meilleure offre possible et dĂ©velopper une stratĂ©gie efficace. Un buyer persona est la reprĂ©sentation fictive de votre patient idĂ©al basĂ©e sur un ensemble d’informations d’ordre biographique, dĂ©mographique ou encore psychologique. GrĂące Ă  la reprĂ©sentation de votre patient idĂ©al, toutes vos campagnes marketing devront tenir compte que ce profil afin de rĂ©aliser un ciblage prĂ©cis. Rien ne sert de toucher des millions de patient, nous prĂ©fĂ©rons nous concentrer sur vos rĂ©els patients potentiels !

3. Mettre en place une stratĂ©gie et un plan d’action :

GrĂące Ă  l’audit, l’agence va pouvoir vous crĂ©er une stratĂ©gie sur mesure pour atteindre vos objectifs. Mise en place d’une stratĂ©gie de contenus, de campagnes, reporting
Toutes ces Ă©tapes vous permettront d’ĂȘtre plus visible sur internet, gĂ©nĂ©rer des leads, dĂ©velopper une notoriĂ©tĂ© ou encore renforcer la fidĂ©lisation. C’est cet ensemble qui formera un cercle vertueux et augmentera votre chiffre d’affaires. L’un des grands avantages du marketing digital santĂ© est que tout est absolument traçable. Il est donc important de choisir une agence sĂ©rieuse qui saura vous dĂ©montrer des rĂ©sultats visibles et mesurables. Si vous vous questionnez au sujet de votre retour sur investissement, voilĂ  un sujet que nous allons aborder. Faire appel Ă  une agence webmarketing, c’est Ă©galement s’assurer d’augmenter votre retour sur investissement. Pour se faire, une agence s’assure de vous offrir une dĂ©marche gagnante.

4. Élaborer un plan marketing digital stratĂ©gique prĂ©cis :

Le retour sur investissement de votre budget marketing repose essentiellement sur une dĂ©finition d’objectifs clairs. Savoir anticiper les potentiels risques et mettre en place des mesures prĂ©ventives sont des actions qui Ă©vitent les mauvaises surprises. En marketing comme partout ailleurs, fixer un objectif permet de se donner une direction claire, vers un but dĂ©fini, un rĂ©sultat Ă  atteindre, ce qui est finalement la clĂ© pour y parvenir. 

5. KPI, ROI : Mesurer au-delà des « likes » et des « partages » :

Une agence marketing digital santĂ© ne le rĂ©pĂ©tera jamais assez, on ne peut plus se contenter de comptabiliser des « likes » et des « partages » sur les mĂ©dias sociaux pour mesurer l’efficacitĂ© d’une stratĂ©gie. Il faut disposer de chiffres prĂ©cis et de faits concrets pour pouvoir faire une analyse pertinente. Pour se faire, c’est grĂące Ă  des indicateurs clĂ©s de performance que cela est mesurable : nombre de leads gĂ©nĂ©rĂ©s, le trafic, taux de conversion
 il en existe une multitude.

6. Optimiser votre référencement naturel SEO :

D’aprĂšs le rapport HubSpot portant sur l’Inbound Marketing, le SEO arrive en tĂȘte de liste en termes de prĂ©occupation des entreprises en 2019. Bien que de nombreuses entreprises jugent le rĂ©fĂ©rencement facile Ă  mettre en Ɠuvre ou qu’il ne nĂ©cessite aucun investissement financier, il s’avĂšre plus complexe qu’il n’en a l’air et demande beaucoup de temps et de ressources en interne. Pour espĂ©rer un retour sur investissement du SEO, plusieurs rĂšgles sont Ă  connaĂźtre pour rĂ©pondre Ă  l’algorithme Google, une agence peut vous allĂ©ger cette tĂąche ou venir en appui. 

7. Avoir recourt au marketing automation :

Le marketing automation permet d’automatiser certaines tĂąches marketing en fonction de scĂ©narios prĂ©dĂ©finis ou en fonction de certaines activitĂ©s de l’internaute sur le site. Souvent intĂ©grĂ© aux solutions d’email marketing ou de CRM, il est devenu peu Ă  peu un standard pour les Ă©quipes marketing avec des outils d’email marketing automatisĂ©s, des solutions d’A/B testing, des campagnes multicanales ou des workflows automatisĂ©s. Le marketing automation permet de rĂ©pondre aux exigences croissantes de personnalisation et apporte de nombreux avantages : un gain de temps avec l’automatisation du temps, une augmentation de la satisfaction client avec une rĂ©ponse rapide, enrichissement de la base client
 Peu utilisĂ©, notamment dans l’industrie pharmaceutique, la marketing automation se dĂ©veloppera dans le monde de la santĂ© en 2019.

8. Création de landing page :

Encore un autre Ă©lĂ©ment qui permettra d’augmenter votre retour sur investissement, la landing page. L’enjeu est de taille, convertir un visiteur en un patient. Pour construire des landing pages qui dĂ©clenchent des leviers de persuasion, une agence digitale est une solution idĂ©ale. Une landing page, comprenez page d’atterrissage en français, est la page clĂ© dans votre transformation. Les visiteurs doivent y trouver les points forts de votre solution pour ĂȘtre convaincu de votre solution et remplir un formulaire de contact.

9. La généralisation des chatbots :

Pour rappel, un chatbot est une intelligence artificielle qui permet de communiquer avec un individu via un service de conversations automatisĂ©es effectuĂ©es gĂ©nĂ©ralement en langage naturel. Plusieurs chatbots ont Ă©tĂ© lancĂ©s ces derniers mois dans le domaine de la santĂ©, notamment autour de l’accompagnement patient. En 2019, ils vont se gĂ©nĂ©raliser, aussi bien sur les plateformes sociales que les sites web, pour devenir de vĂ©ritables outils pour gĂ©nĂ©rer plus de leads et le pilier du marketing conversationnel. Ces chatbots permettent d’optimiser l’expĂ©rience utilisateur dans l’accĂšs permanent et automatique Ă  l’information ou aux services dĂ©veloppĂ©s pour les patients ou  professionnels de santĂ©.

10. Big Data et Precision Marketing :

Le marketing personnalisĂ© est une tendance depuis plusieurs annĂ©es mais prend un nouvel essor grĂące au Big Data qui permet d’affiner trĂšs prĂ©cisĂ©ment son message en fonction de l’audience cible. Le marketing de prĂ©cision dĂ©signe les pratiques et campagnes marketing qui s’adressent Ă  des cibles trĂšs Ă©troites ou Ă  des cibles plus importantes en personnalisant les messages sur un grand nombre de « micro-cibles ». TrĂšs utilisĂ© notamment dans la grande consommation, on observera une gĂ©nĂ©ralisation du marketing de prĂ©cision en 2019 dans le monde de la santĂ© car il propose des capacitĂ©s de ciblage trĂšs poussĂ©es, la possibilitĂ© de personnaliser les crĂ©ations Ă  moindres coĂ»ts et la crĂ©ation de micro-campagne relativement simple Ă  mettre en place.

11. Intelligence artificiel au service du marketing et de la santé

L’Intelligence Artificielle joue un rĂŽle de plus en plus important dans le processus marketing. Au-delĂ  des chatbots ou autres voiceboat, elle permet notamment d’affiner sa connaissance client en analysant le comportement du consommateur, les tendances de recherche, et les donnĂ©es issues des rĂ©seaux sociaux.  Le machine learning, via des algorithmes puissants, permet d’optimiser les contours du parcours client en comprenant ses besoins et proposant du contenu prĂ©dictif. Cette technologie, peu utilisĂ©e en marketing santĂ© jusque-lĂ , va devenir incontournable pour piloter les actions marketing, notamment chez les acteurs industriels comme les laboratoires pharmaceutiques.

12. Emergence de la recherche vocale :

L’arrivĂ©e de plusieurs acteurs sur le marchĂ© français en 2018 comme Amazon a contribuĂ© Ă  dĂ©mocratiser la recherche vocale qui s’annonce comme l’une des tendances incontournables de 2019.  Elle sĂ©duit bon nombre d’annonceurs du fait de l’usage croissant des français via smartphones ou enceintes connectĂ©es. L’augmentation des recherches vocales engendre Ă©galement des changements, notamment en terme de SEO. Les outils marketing devront donc s’adapter Ă  cette tendance grandissante. AprĂšs quelques initiatives courant 2018, des voiceboats Ă©mergeront dans le monde de la santĂ© en 2019 pour rĂ©pondre Ă  ces nouveaux usages : services en pharmacies, accĂšs Ă  de l’information, suivi dans le cadre de maladies chroniques, outils de prĂ©vention


13. Mobile friendly ou RIEN !

En 2019, le maĂźtre mot chez Google Ă©tait « Mobile First ». DĂ©sormais le rĂ©fĂ©rencement sur le moteur de recherche privilĂ©gie les sites dĂ©veloppĂ©s Ă  partir de versions mobiles et ayant donc un temps de chargement particuliĂšrement rapide sur les mobiles. Le format des progressive web app est ainsi plĂ©biscitĂ©. Il s’agit d’une application web qui associe le meilleur du web et des applications natives. TrĂšs rapidement ce nouveau format deviendra la norme car il privilĂ©gie l’usage mobile Ă  l’usage desktop et dispose de nombreux avantages :

  1. Ne nécessite aucun téléchargement depuis un store
  2. Le temps de chargement des pages est plus rapide
  3. Le développement est cross-plaform : un seul développement pour un accÚs mobile, tablette et desktop
  4. Les protocoles de sécurité sont obligatoires (HTTPS).
14. Instagram s’impose comme une plateforme de rĂ©fĂ©rence :

L’arrivĂ©e de plusieurs acteurs sur le marchĂ© français en 2018 comme Amazon a contribuĂ© Ă  dĂ©mocratiser la recherche vocale qui s’annonce comme l’une des tendances incontournables de 2019.  Elle sĂ©duit bon nombre d’annonceurs du fait de l’usage croissant des français via smartphones ou enceintes connectĂ©es. L’augmentation des recherches vocales engendre Ă©galement des changements, notamment en terme de SEO. Les outils marketing devront donc s’adapter Ă  cette tendance grandissante. AprĂšs quelques initiatives courant 2018, des voiceboats Ă©mergeront dans le monde de la santĂ© en 2019 pour rĂ©pondre Ă  ces nouveaux usages : services en pharmacies, accĂšs Ă  de l’information, suivi dans le cadre de maladies chroniques, outils de prĂ©vention


15. . La vidéo un support de choix :

La vidĂ©o est le format dominant dans le monde du digital depuis maintenant plusieurs annĂ©es mais  l’utilisation de ce format continue d’augmenter, notamment avec l’émergence de nouveaux formats comme la vidĂ©o verticale qui aura tendance Ă  se gĂ©nĂ©raliser. Elle constitue une prioritĂ© marketing pour de nombreuses entreprises, car, dĂ©clinable sur tous les supports digitaux dĂ©veloppĂ©s, elle permet de proposer des contenus dynamiques voire interactif pour rĂ©pondre Ă  un usage croissant des Français. Dans le marketing santĂ©, la vidĂ©o est dĂ©jĂ  trĂšs utilisĂ©e, notamment pour des campagnes de prĂ©vention ou de promotion et le sera de plus en plus en intĂ©grant de nouveaux formats comme la diffusion de vidĂ©o en direct sur les rĂ©seaux sociaux ou le format vertical.

3. Les services que peuvent proposer une agence marketing digital 

La dĂ©finitions des besoins est l’étape la plus important dans la mise en place de votre stratĂ©gie marketing digital santĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  vous attarder pour dĂ©finir des prioritĂ©s. Une agence externe peut vous accompagner dans ce processus. Elle saura vous donner les bonnes techniques et voir vos faiblesses.

 

1. Générer des patients

 Dans le secteur du mĂ©dical, le processus de prise de rendez vous est complexe et long en fonctionn de votre spĂ©cialitĂ©. C’est pourquoi, votre objectif est souvent la gĂ©nĂ©ration de patients (crĂ©ation de fiche contact), la gĂ©nĂ©ration de patients. Cela revient Ă  collecter des informations sur un patient potentiel. Ces informations vont permettre aux sĂ©crĂ©taire de votre cabinet mĂ©dical d’entrer en contact avec lui et lui proposer une offre la plus personnalisĂ©e possible.

Pour gĂ©nĂ©rer des patients potentiels, il faut donc rĂ©ussir Ă  obtenir de l’information les concernant qui va nous permettre de les contacter par la suite. Cela passe la plupart du temps, par la crĂ©ation d’une landing page avec un contenu mis Ă  disposition du client (brochure, livre blanc etc
) disponible en Ă©change d’une adresse e-mail par exemple.

On peut aussi en gĂ©nĂ©rer via d’autres outils de notre stratĂ©gie de contenu : blogs, newsletters, rĂ©seaux sociaux, SEO/SEM
 Mais retenez que le but de cette Ă©tape est d’obtenir de l’information sur le visiteur : un tĂ©lĂ©phone ou encore une adresse-mail.

La mise en place d’outils de conversion est donc un Ă©lĂ©ment trĂšs important de la stratĂ©gie marketing et cela passe Ă©galement par de la qualitĂ© dans le contenu proposĂ©, mais aussi dans la forme (vidĂ©o, photos, infographie, livre blanc, article de blog
).

Il faut que votre contenu soit appropriĂ© Ă  votre cible et qu’il lui transmette le bon message et au bon moment. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de l’élaboration de personas patient comme vu prĂ©cĂ©demment. Mais que faire de toutes ces informations ?  Vous devrez, si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait passer sur un systĂšme de gestion de donnĂ©e appelĂ© aussi CRM MĂ©dical. Cet outil peut ĂȘtre mis en place par votre agence marketing, il va vous permettre de crĂ©er une base de donnĂ©es grĂące Ă  la collecte d’informations. Cela s’avĂšrera particuliĂšrement utile dans l’élaboration d’une campagne d’e-mailing entre autres Le marketing automation est devenue la nouvelle solution qui facilite et optimise le suivi des contacts. Des algorithmes existent et permettent de dĂ©terminer quel est le moment le plus propice pour envoyer de maniĂšre automatisĂ©e un mail personnalisĂ© Ă  un prospect. Des avancĂ©es de taille qui rĂ©duisent le temps passĂ© manuellement sur les diffĂ©rentes plateformes. 

Une agence spécialisée en marketing digital santé vous permettra de gérer les processus marketing liés à votre site web et vos réseaux sociaux. Ce marketing santé se base sur le comportement des internautes pour leur adresser des messages ciblés.

2. Comment mettre en place du Patient nurturing ?

Étroitement liĂ© Ă  la gĂ©nĂ©ration de leads, le patient nuturing consiste Ă  nourrir les clients potentiels d’informations pertinentes. Le but est d’entretenir leur curiositĂ© et leur dĂ©sir autour d’une marque jusqu’à les pousser Ă  l’acte d’achat une fois arrivĂ© Ă  maturitĂ©.
C’est grĂące au marketing automation qu’il est possible d’augmenter de façon considĂ©rable la conversion d’un prospect en un client. Une agence inbound peut vous permettre la mise en place cette stratĂ©gie de marketing digital santĂ©

3. Mise en place d’une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel SEO / SEA

Vos sites internet doivent ĂȘtre visibles pour ĂȘtre utiles, et pour cela ils doivent ĂȘtre bien positionnĂ©s sur les moteurs de recherche. Peu importe vos cibles puisque 71% des mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes, 62% des spĂ©cialistes ou encore 68% des pharmaciens utilisent internet dans leur pratique quotidienne*. Malheureusement, la majoritĂ© des portails destinĂ©s aux professionnels de santĂ© ne sont accessibles qu’en s’identifiant. Les moteurs de recherche ne peuvent donc pas accĂ©der Ă  votre contenu, vos sites internet sont donc invisibles et leur promotion passe majoritairement par la visite mĂ©dicale.

4. Qu’est-ce que l'Inboud marketing santĂ© ?

En marketing, il y a deux grandes Ă©coles : l’inbound et l’outbound. L’une est la plus classique, c’est la façon la plus « brutale » et l’autre est l’avenir. Si vous faĂźtes parti de l’outbound, il est grand temps de vous diriger vers une agence marketing inbound pour s’ouvrir de Ă  de nouvelles possibilitĂ©s. 

Une agence spĂ©cialisĂ©e en inbound marketing vous offrira les clĂ©s nĂ©cessaires Ă  la mutation de votre communication pour ĂȘtre plus en adĂ©quation au comportement actuel des patients.  L’avĂšnement de l’inbound marketing s’est dĂ©veloppĂ© par ce contexte et est dĂ©sormais utilisĂ© dans toutes les stratĂ©gies marketing. Dans les grandes lignes, l’inbound marketing consiste Ă  attirer et vendre une prestation santĂ© de maniĂšre plus douce. Vous allez tenter de rĂ©pondre Ă  ses questions et lui offre du contenu de qualitĂ© pour qu’il s’intĂ©resse Ă  vous. Une fois cette Ă©tape franchie, le patient vous connait il est temps de le travailler par vos commerciaux. Mais cela ne s’arrĂȘte pas lĂ  puisque l’inbound prend en considĂ©ration la fidĂ©lisation des clients grĂące aux outils digitaux, le rapport de force est alors inversĂ©.

5. Pourquoi créer un un site web médical ou santé ?

Etre prĂ©sent sur le web est aujourd’hui incontournable pour se faire connaĂźtre du public et pouvoir transmettre et Ă©changer de l’information sur votre spĂ©cialitĂ©. Pour rĂ©pondre aux attentes d’une patientĂšle de plus en plus en demande , votre site doit ĂȘtre en capacitĂ© de :

  • DĂ©livrer de l’information claire et utile  
  • Expliquer vos pratiques, votre spĂ©cialitĂ©, votre savoir faire 
  • RĂ©pondre aux questions les plus frĂ©quemment posĂ©es
  • Permettre la prise de rendez-vous en ligne 7 jours / 7 et  24 heures / 24
  • S’adapter sur tous types de support ( tĂ©lĂ©phone, tablette, pc)

Médical Vision met son expertise à votre disposition pour vous proposer un site internet médical et santé personnalisé . 

Nous proposons Ă©galement une dĂ©marche certification HON CODE s’appliquant uniquement aux sites Internet santé ou aux espaces d’information dĂ©diĂ©s Ă  la santĂ© sur les sites. La certification  HON CODE est recommandĂ©e par le Conseil national de l’Ordre des mĂ©decins.

4. En quoi l’agence digital marketing santĂ© MĂ©dical-Vision est-elle diffĂ©rente ?

Une agence marketing digital santé portée sur les résultats (ROI / KPI)
Confier des missions de marketing digital santĂ© Ă  un employĂ©, c’est prendre le risque d’obtenir un travail dĂ©lĂ©tĂšre, sans rĂ©sultats et donc perdre de l’argent. En prenant le parti pris de travailler avec MĂ©dical Vision, c’est investir dans une collaboration avec un retour sur investissement garanti. L’agence MĂ©dical Vision c’est avant tout du concret et du rĂ©el ; un engagement orientĂ© vers de vrais rĂ©sultats pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Nous aimons dĂ©couvrir de nouveaux marchĂ©s et appliquer notre expertise en aidant nos clients Ă  gĂ©nĂ©rer de nouvelles opportunitĂ©s commerciales et Ă  dĂ©velopper leur cabinet mĂ©dical grĂące au digital. Pour nous, il s’agit de mettre en place des stratĂ©gies de croissance efficientes qui transforment votre prĂ©sence sur internet en vĂ©ritable source d’acquisition patient. Nous atteignons vos objectifs commerciaux en analysant le contexte de votre cabinet mĂ©dical, en comprenant vos patients, et en mettant en place les bons leviers afin de dĂ©velopper votre croissance.

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📊 Une expertise portĂ©e sur la croissance

RĂ©sultat de l'image pour l'illustration du patient mĂ©decinVous excellez dans votre cƓur de mĂ©tier, nous excellons dans le nĂŽtre, ensemble c’est une relation de confiance que nous allons bĂątir pour rĂ©ussir votre transition digitale.

Travailler avec nous, c’est vous permettre d’avoir un regard neuf sur votre business et vous permettre de prendre du recul pour mettre en place de nouvelles stratĂ©gies.

❀ Une relation de partenaire

Résultat de l'image pour l'illustration numérique du patient

 Nous ne nous prĂ©sentons pas comme une simple agence mais comme une extension Ă  votre Ă©quipe.  De mĂȘme que nous ne cherchons pas Ă  mettre en place une stratĂ©gie ponctuelle, mais une stratĂ©gie pĂ©renne qui assurera votre business sur du long terme.

Notre expertise trouve sa source dans le marketing digital santé : nos compĂ©tences sont multiples, de la rĂ©daction web, au data analytics en passant par le dĂ©veloppement web, nous sommes en mesure d’intervenir Ă  tous niveaux au sein de votre entreprise. Le marketing digital doit ĂȘtre vu comme un ensemble et chaque maillon de l’entreprise doit se sentir concernĂ©. GrĂące Ă  MĂ©dical Vision, votre entreprise va pouvoir faire ce changement en douceur et intĂ©grer une nouvelle dĂ©marche dans tous vos secteurs confondus.

Bien plus que le simple apport de compĂ©tences en marketing digital  santĂ©, MĂ©dical vision vous permet de former et d’optimiser l’organisation de vos forces de vente. Cela permettra d’amĂ©liorer l’efficacitĂ© de vos secrĂ©taires en leur donnant les bons outils inhĂ©rents Ă  la fonction marketing.

 

đŸ‘šâ€âš•ïž Prestations marketing digital santĂ©

Résultat de l'image pour l'illustration numérique du patient

Le marketing digital santĂ© se doit d’analyser le comportement des patients et ainsi donner les bonnes munitions aux secrĂ©taires afin d’adapter leurs stratĂ©gies. Chez MĂ©dical vision, c’est un panel complet de services web marketing que nous offrons :

Inbound marketing
Avec une stratégie Inbound Marketing, vous inverser le rapport de force. Grùce à une création de contenus pertinente et adaptée, nous attirons les patients directement à vous.

Acquisition de trafic
Capitalisez sur votre site internet pour en faire un vĂ©ritable levier d’acquisition. Bien plus qu’une simple vitrine, notre but est d’attirer des visiteurs qualifiĂ©s.

Transformation de leads en patients
Nous vous familiarisons Ă  l’Inbound Sales afin de donner l’opportunitĂ© Ă  vos Ă©quipes commerciales de vendre plus efficacement et rapidement.

Site web
Nous crĂ©ons un site sur-mesure qui vous ressemble, en adĂ©quation avec vos valeurs et en faisons un vrai moteur de croissance. Nous voyons le site Internet comme un gĂ©nĂ©rateur d’opportunitĂ©s Ă  exploiter.

A travers ces cinq services, nous dĂ©ployons les derniĂšres techniques marketing Ă  savoir l’élaboration d’une stratĂ©gie SEO, le marketing automation, le content marketing, les outils de conversion ou encore le data growth driven. Des outils d’avenir maĂźtrisĂ©s par une Ă©quipe expĂ©rimentĂ©e et passionnĂ©e pour vous assurer de grandir sur Internet !

 

5. Conclusion

Parce que les mĂ©thodes de marketing en matiĂšre de santĂ© ont profondĂ©ment changĂ© ces derniĂšres annĂ©es, une agence de marketing digital santĂ© est devenue une opportunitĂ© pour apprĂ©hender les enjeux de demain ; des enjeux portĂ©s vers une digitalisation. L’importance d’avoir recourt Ă  des outils et des contenus adaptĂ©s est grandissante d’oĂč l’arrivĂ©e d’agences spĂ©cialisĂ©es dans la transition digitale Ă  l’image de MĂ©dical-vision.

Boostez votre patientĂšle avec MĂ©dical-Vision

đŸ‘šâ€âš•ïž Pourquoi choisir l'agence marketing digital santĂ© MĂ©dical-Vision, spĂ©cialiste santĂ© ?
Contrairement aux autres agences marketing digital santé, vous travaillerez directement avec votre chargé de compte et son équipe. Ce mode de fonctionnement garantit une transparence totale, et une vraie compréhension de vos enjeux santé
⏰ Quelle est la durĂ©e de vos engagements ?
Afin de garantir une visibilité de votre cÎté et du nÎtre, nous proposons des contrats entre 6 mois et 12 mois.
🏆 Comment Ă©valuez-vous le succĂšs de votre stratĂ©gie marketing digital santĂ© ?

Il est important que nous comprenions les objectifs que nos clients cherchent Ă  atteindre. Le succĂšs n’est pas le mĂȘme pour tous les clients. Par consĂ©quent, au dĂ©but de chaque mois, notre Ă©quipe examinera avec vous les principaux indicateurs de performance afin de dĂ©finir des objectifs et des prioritĂ©s Ă  court, moyen et long termes. Notre processus de reporting Ă  la fin de chaque mois vise Ă  dĂ©terminer si ces repĂšres ont Ă©tĂ© atteints.

💰 Combien coĂ»te nos services marketing digital santĂ© ?

Dans la majoritĂ© des cas, nous proposons nos services dans le cadre de prestations mensuelles. En moyenne, nos prestations se situent entre 1000€ et 6000€, bien entendu nos accompagnements sont ajustĂ©s en fonction de vos objectifs et les ressources internes que vous possĂ©dez dĂ©jĂ . Les services qui vous seront proposĂ©s seront tous utiles Ă  la rĂ©ussite de votre projet au sein de Agence MĂ©dical-Vision

🔧 Comment l'agence MĂ©dical-Vision peut-elle collaborer avec mes Ă©quipe en interne ?

Nous avons l’habitude de travailler avec les Ă©quipes des profesionels de la santĂ©. GĂ©nĂ©ralement, nous avons un interlocuteur principal cĂŽtĂ© client qui permet la bonne circulation de l’information et d’agir en rĂ©el partenaire de croissance. Si vous possĂ©dez dĂ©jĂ  des ressources permettant d’agir sur certains leviers marketing ou sales, nous travaillerons avec afin d’ĂȘtre en parfaite synergie votre entreprise. Nous nous considĂ©rons comme un prolongement de votre Ă©quipe, qui ne souhaite pas travailler pour vous, mais avec vous afin de vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs.

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