Exploitez la puissance des réseaux-sociaux en créant un compte professionnel Instagram.
Ce n’est plus seulement un lieu de selfies, Instagram est devenu un canal essentiel pour le marketing des réseaux sociaux pour les professionnels de la santé . Selon notre agence de communication médicale, plus d’un tiers de tous les patients Français sont sur Instagram. La plupart des utilisateurs d’Instagram sont très engagés, avec 63% de connexion au moins une fois par jour.
Notre agence de communication médicale a la conviction que les cabinets médical doivent optimiser leurs comptes Instagram en créant un compte professionnel Instagram. Un compte d’entreprise Instagram vous permet de présenter votre pratique comme une entreprise locale, il met également en évidence votre adresse et votre emplacement sur la page et permet aux patients de vous contacter par téléphone ou par e-mail directement depuis l’application Instagram.
Selon Instagram , plus de 200 millions d’utilisateurs visitent au moins un profil d’entreprise Instagram quotidiennement. Si vous souhaitez faire passer vos réseaux sociaux au niveau supérieur , suivez les étapes décrites ici pour créer votre compte professionnel Instagram dès aujourd’hui.
Notre agence de communication médicale va vous apprendre à créer un compte professionnel Instagram :
Téléchargez l’application Instagram
Si vous avez déjà un compte Instagram pour votre cabinet médical ou pour vous-même à des fins de marketing sur les réseaux sociaux, passez à l’étape 3.

Instagram est disponible en téléchargement sur les iPhones, les androïdes et les téléphones Windows. Bien qu’Instagram soit accessible dans un navigateur web, vous ne pouvez publier sur vos comptes qu’à partir d’un smartphone mobile, donc le téléchargement de l’application est une première étape nécessaire.
Créez un compte

Suivez les instructions à l’écran pour créer un compte pour vous ou votre cabinet. Vous devrez sélectionner un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour sélectionner un bon nom d’utilisateur pour votre compte, choisissez quelque chose qui vous identifie, votre pratique et votre spécialité. N’oubliez pas de remplir tous les champs appropriés tels que le nom de votre entreprise et de votre site Web. Téléchargez une photo professionnelle comme image de profil ou utilisez le logo de votre cabinet. Si vous n’avez pas de logo notre agence de communication médicale peut réaliser un logotype pour vous. Si vous avez un compte Facebook , vous pouvez également créer un compte Instagram en vous connectant à votre Facebook depuis l’application Instagram.
Transformez votre compte en profil d’entreprise Instagram

Maintenant que vous avez un compte Instagram à utiliser pour le marketing des réseaux sociaux, convertissez-le en profil d’entreprise Instagram. Vous pouvez le faire en allant dans vos paramètres, en cliquant sur “compte” puis sur “basculer vers un compte professionnel”. Sélectionnez ensuite «entreprise».

iVous serez invité à sélectionner une catégorie. Vous pouvez sélectionner «médecin» ou «dentiste». Vous pouvez également sélectionner votre spécialité spécifique, comme un dermatologue ou un chirurgien plasticien. Nous vous recommandons d’être le plus précis possible afin de mieux satisfaire les recherches de vos patients. Cela aidera également Instagram à comprendre quel type d’entreprise vous êtes. Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour saisir vos coordonnées et votre lieu de pratique.

Une fois que vous avez terminé de renseigner les informations de votre entreprise, suivez les instructions à l’écran pour lier votre nouveau compte Instagram d’entreprise à la page Facebook de votre entreprise. (Ignorez cette étape si vous n’avez pas de page Facebook pour votre pratique ou si vous préférez ne pas connecter vos comptes.) Si vous connectez votre page Facebook et votre compte professionnel Instagram, vous pourrez également effectuer des publications croisées sous sur votre compte Instagram.
À retenir :
La création d’un compte Instagram professionnel vous permet non seulement de vous présenter sur les réseaux sociaux de manière professionnelle, mais cela débloque également des informations que vous pouvez utiliser pour affiner vos stratégies de marketing digital sur les réseaux sociaux . Avec un compte professionnel, vous pouvez voir de la data telles que le nombre de visites de profil, les clics sur le site Web et la croissance de l’audience. Vous pouvez également afficher des données sur les performances de chaque publication ainsi que sur la façon dont les patients ont trouvé vos publications. L’agence de communication médicale a déjà construit plus de 64 comptes Instagram pour diverses spécialités. Faites-la confiance !
0 Comments